Mes objectifs en tant que Personal trainer et instructeur de Krav Maga

Ma mission en tant que coach

Ma mission est d’accompagner mes coachés à atteindre leur objectif, qu'il soit physique, mental ou sportif!

Aussi bien physiquement :

  • Perte de poids
  • Musculation
  • Apprendre à frapper
  • Apprendre à se défendre
  • Etc.

Que mentalement :

  • Confiance en soi
  • Développement personnel
  • Vaincre certaines craintes personnelles
  • Développer son mental
  • Etc.

Lors de mes coachings, un de mes objectifs est d’apporter quelque chose à mon coaché, à laquelle lui-même ne s’attendait pas, apporter cette petite chose en plus qui fait la différence.

Mes 5 principales valeurs de travail

Le partage

Une valeur de partage, pourquoi ? Car, lors de mes coachings, je partage mon expérience ainsi que ma passion pour le sport.

Un coaching est un partage entre coach et coaché, le coaché me partagera ses attentes par rapport aux cours et me fera confiance pour l’accompagner à bon port, en contrepartie, je lui amènerai le meilleur coaching possible,  j’y mettrai toute mon expérience.

Je suis passionné par mon métier, je pense que cela se ressent en travaillant avec moi.

Fun

Il est également important pour moi d’apporter du fun aux séances, on s’entraîne certes sérieusement, mais toujours dans une bonne ambiance.

Je tiens à rester dans une structure familiale, chacun de mes coachés est considéré comme un proche et non comme un client.

Au-delà de cet objectif, augmenter mes compétences personnelles afin d’améliorer sans cesse la qualité de mes cours.

Un bon coach reste également élève lui-même tout au long de sa carrière.

Apprentissage

L’apprentissage est très important tout autant du côté des coachés car lors de toutes les séances l’apprentissage est omniprésent ainsi que l’entraide entre les élèves, mais également de mon côté.  Tous les jours j’améliore mes coachings en apprenant grâce aux formations que je suis durant l’année ou en donnant cours

Bienveillance

Une valeur de bienveillance, pourquoi ? Car, lors de mes coachings, il règne une bienveillance commune que ce soit en Krav Maga, en boxe, en remise en forme, personne n’est là pour prouver quoi que ce soit à quelqu’un hormis à soi-même. Il règne un cadre d’apprentissage sain et une bonne ambiance.

C’est une valeur que je tiens à conserver aussi bien en cours collectifs qu'en cours individuels.

Une valeur familiale

Une valeur familiale, pourquoi ? Les élèves que j’accompagne le savent très bien, chez moi, c’est une ambiance très familiale et je tiens à ce que ça le reste. Bien souvent, je deviens proche de mes élèves. Je ne suis pas leur coach que pendant 1h de cours. En dehors des sessions je suis là, s’ils ont des questions, s’ils veulent parler, etc.

Souvent, j’organise des évènements pour nous retrouver en dehors des sessions de cours.

 

Ce que le sport m’a apporté personnellement ?

Lors de ma jeunesse, je n’aimais pas les cours, je les brossaient souvent et je n’étais pas studieux, je préférais faire la fête et j’avais un manque de confiance en moi très présent. Mes parents ont rencontré quelques difficultés avec mon comportement.

Grâce au sport j’ai eu une certaine structure et une discipline de vie qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Grâce à cela je suis parvenu à devenir quelqu’un de sérieux qui suit les règles de la société. J’ai évolué, perdu du poids et appris énormément de choses au fil des années.

Se voir progresser et évoluer fut très bénéfique pour ma confiance en moi, qui a énormément évolué depuis ma jeunesse. Grâce au sport j’ai changé ! Aussi bien physiquement et mentalement j’ai évolué, je ne suis plus la même personne. Réaliser une activité physique régulière a changé ma vie considérablement.

personal trainer coach mons

Pourquoi avoir choisi le coaching ?

Pour moi, c’était une évidence de devenir coach, étant donné que le sport m’a d’une certaine manière sauvé la vie et remis dans le droit chemin.

Enseigner est pour moi le meilleur moyen d’accompagner des personnes qui ont besoin d’aide et transmettre sa passion.

Je souhaite aider le plus de personnes possibles, les aider par rapport à d’éventuels traumatismes, perte de confiance en soi ou pour perdre du poids…

J’accompagne, j’aide et je transmets ma passion.

Je fais ce que j’aime, et tout les jours je me lève le sourire à la bouche sans avoir l’impression de travailler car je fais ce qui me plais.

Après être passé au-dessus de l’idée reçue « non ce n’est pas possible de vivre de sa passion », je m’y suis mis à 100% afin d’atteindre mon objectif .

 

Mon parcours sportif

A 16 ans j’ai commencé le Krav Maga, j’étais à cet époque, un adolescent non-sportif, qui n’avait aucune motivation pour quoi que ce soit.

Jamais je n’aurais pu imaginer continuer ma carrière dans le sport.

Au fil des années grâce au Krav Maga ma mentalité à changer, j’étais de plus en plus motivé pour qu’un jour je passe du « je veux faire la fête entre amis » à « non merci j’ai entraînement ».

Pendant 9 ans je me suis entrainé au club de Braine-l’Alleud. Durant les premières années j’ai également pratiqué du sanda MMA pendant 2 ans, de la boxe anglaise pendant 1 an et du CrossFit pendant 7 ans encore maintenant je fais régulièrement des entrainements de CrossFit.

Lors de ma 7ème année de Krav Maga, j’ai pu suivre la formation instructeur et ensuite ouvrir club de Krav Maga.

Cette formation dure 20 jours coupés en deux temps donc 2 fois 10 jours ou l’on s’entraine de 8 à 17H.

C’est à ce moment la que je me suis inscrit au CrossFit pour me préparer à ce défi, je n’ai pas arrêté depuis c’est devenu une véritable passion.

C’est en 2015 que j’ai réussi la formation instructeur et lors de cette même année j’ai ouvert mon propre club.

Je me suis tout de suite rendu compte que je ne voudrai pas changer de métier, que le coaching était fait pour moi.

En 2017 j’ai suivi une formation certifiante de personal training pour pouvoir coacher au mieux en remise en forme et avoir les connaissances nécessaires pour transmettre ma passion à mes élèves.

Depuis 2017 je pratique également la boxe thaïlandaise, depuis j’ai ouvert plusieurs clubs de Fit Boxing dans le Hainaut et dans le Brabant-Wallon.